5ème et dernier jour dans le pays Hamois avec l'école primaire Jean Zay de Ham le matin et le collège Victor Hugo de Ham l'après-midi.
Au programme de la journée : Découverte et explication du principe du sténopé à l'intérieur de l'Obscuravane. Démonstration et explication des appareils photos anciens présents dans l'Obscuravane.
Merci aux enfants aux enseignants et personnels de l'école et du collège de Ham de m'avoir accueilli.
Merci également à la ville de Ham et en particulier à Benoît Ferré du service culturel qui a mis en place et encadré cette action sur le territoire.
Cette semaine fût riche de rencontres et d'échanges, j'ai ainsi pu collaborer avec huit écoles et un collège du pays Hamois, ce fût une première pour l'Obscuravane et moi même de partager avec autant d'écoles et d'enfants en une semaine non-stop. Merci encore à tous.
Une partie des travaux réalisés avec les élèves sera présent ce week-end à la salle des fêtes de Ham pour la clôture du salon des arts.
Il y à aussi et surtout à la salle des fêtes, en centre ville, au parc Délicourt et à l'église Notre Dame les photographies de Pascal Bachelet, Luciane Delfortrie, Bénédicte Thomas, Guillaume Abgrall, Frédéric Boursier et Marc Dubord.